Rentrée scolaire de Malaika

7.09.2017, Lubumbashi, RDC – La TMB est fière d’être un partenaire de longue date de Malaika, une association active au Congo, dans le domaine de l’éduction.

Malaika signifie « ange » en swahili. La mission de Malaika (anciennement connue sous le nom de Fondation Georges Malaika) est de soutenir et renforcer l’autonomie de jeunes filles congolaises et de leurs communautés à travers l’éducation. Basée à New York, l’organisation opère à Kalebuka, dans le sud-est de la RDC.

Depuis plusieurs années, la TMB a le privilège de parrainer six petites filles de l’association Malaika : Gabriella, Jeanne, Lisette, Louise, Maguy et Niclette. Nous sommes très fiers de leurs derniers résultats scolaires :

Gabriella : 78.8%
Jeanne : 89.1%
Lisette : 78.4%
Louise : 92.0%
Maguy : 79.5%
Niclette : 80.9%

Pour la rentrée scolaire 2017-2018, Malaika ouvre ses portes à 23 nouvelles élèves et accueille ainsi gratuitement 275 jeunes filles, en leur permettant d’y suivre tant des enseignements de qualité, que des activités sportives. Le défi de Malaika, à partir de ses actions locales, est de rendre aux membres des collectivités l’opportunité d’agir sur leur environnement, en devenant des acteurs du changement.

Le magazine Vogue vient de publier un article sur Noëlla Coursaris Musunka, fondatrice et directrice de Malaika que vous pouvez consulter ici.

Pour plus d’information ou pour soutenir Malaika, veuillez contacter :
info@malaika.org
http://malaika.org/