Mission et Ethique

Mission

Fondée en 2004 par Robert Levy, la Trust Merchant Bank s’est positionnée en tant que banque offrant une multitude de services bancaires adaptés aux particuliers et aux indépendants, aux PME et aux grandes entreprises, aux institutions nationales et internationales. Toujours à l’écoute des préoccupations du client, elle met un point d’honneur à ce que les demandes de chaque client puissent trouver une réponse.

La TMB contribue activement à l’activité économique du pays et elle est déterminée à s’implanter durablement sur le sol congolais comme en témoignent les éléments suivants:

  • La banque est propriétaire de la plupart de ses agences;
  • Son réseau d’agences ne cesse de s’étendre: en 2012 et 2013, la TMB a ouvert en moyenne une nouvelle agence tous les mois;
  • Elle a été la première institution bancaire à lancer un service de Microfinance en RDC afin de venir en aide à la population locale;
  • Présente dans plus de vingt-cinq villes à travers les onze provinces du Congo, la TMB est la seule banque à offrir une couverture nationale, confirmant ainsi notre volonté d’être une banque accessible à tous.

Ethique

Une pierre angulaire du modèle économique de la TMB est un engagement absolu envers les meilleures pratiques internationales en ce qui concerne l’éthique d’entreprise, en ce compris la lutte contre le blanchiment d’argent. Le strict respect de toutes les exigences nationales et internationales forme la base de notre pratique des affaires.

La TMB prend une part active dans la lutte contre le blanchiment d’argent. Cet engagement sans faille s’est illustré, en 2010, dans le soutien considérable déployé dans le cadre du parrainage de “Lutter Contre le Blanchiment”, le premier livre à dénoncer ouvertement les problèmes de financement du terrorisme et le blanchiment d’argent en Afrique centrale, et en particulier en RDC.

Nous garantissons une politique stricte contre le financement et le soutien aux entreprises et particuliers, dont les activités impliquent l’exploitation des enfants dans le travail, des pratiques destructrices de l’environnement ou l’exploitation minière illégale.